Une voiture est déterrée après 50 ans, personne ne s’attendait à voir une chose pareille !

Publié le 11/08/2020
Publicité

Tout a débuté à Oklahoma, aux États-Unis, en 1957, quand la ville de Tulsa a construit une soi-disant capsule temporelle uniquement sous le palais de justice pour commémorer le 50ème anniversaire de la création de l’État.

Une chose difficile à croire

Lors de cet évènement, baptisé « Tulsarama« , les habitants ont enterré, et ce pour les générations futures, un petit conteneur d’acier étanche, dans un très grand caveau en ciment, construit sur les principes d’un abri anti-atomique.

Capture D’écran 2020 10 05 à 15.28.13

Une chose difficile à croire

Publicité

L’histoire de la Plymouth

Ils ont enterré une voiture, une Plymouth Belvedère Coupé Sport couleur blanche et dorée toute neuve. Cette Plymouth V8 Coupé avec toutes les options a été choisie, selon Lewis Roberts, le Président du Comité du Jubilé de la ville de Tulsa, pour être un symbole de l’ingéniosité industrielle de l’état.
Celui qui pourrait faire une estimation la plus précise du nombre de citoyens de la ville de Tulsa aurait en 2007 aurait la voiture en cadeau la même année. 812 réponses ont été copiées sur un microfilm et laissées dans la boîte à gants de la voiture.

Capture D’écran 2020 10 05 à 15.29.20

L’histoire de la Plymouth

Publicité